Le tacle de David Guion aux influenceurs et aux sites de supporters des Girondins
Ouvrant d’habitude le bal en conférence de presse d’avant match, David Guion a cette fois laissé le capitaine Yoann Barbet face aux premières questions.
L’entraîneur des Girondins est revenu sur la défaite à Grenoble, les problèmes bordelais du moment et a signé une nouvelle sortie de route étonnante. Questionné sur l’ambiance à l’entraînement face au lourd contexte du moment, l’entraîneur des Girondins a donné cette réponse :
Du côté de notre environnement, il n’y a aucun souci. (Aux journalistes, ndlr) Vous pouvez
même venir à la séance après cette conférence. Je vais même finir par vous ouvrir toutes les séances parce que vous verrez comment on travaille. Cela permettra à certains influenceurs ou des sites bordelais de venir aux entraînements pour voir comment l’on fonctionne et que ce que l’on fait est cohérent par rapport au projet bordelais, à la mentalité de travail. On va ouvrir ça tous les jours et vous verrez bien que les joueurs travaillent dans un climat serein car pour jouer leur meilleur football ils ont besoin de ça. […] On me rapporte des choses. Moi, je connais mes joueurs. Eux, ils lisent et se font polluer. Pas plus tard que la semaine dernière, un joueur rentre dans mon bureau et me montre une capture d’écran. Il était affecté. Les joueurs, on a beau leur dire, leur faire une sensibilisation car ce sont des personnes cachées derrière leur écran, mais ils n’arrivent pas à se protéger sauf ceux qui ont plus d’expérience ou qui sont très bien entourés. Eux, arrivent à sortir de ça, à ne pas y faire attention. Il y a tellement de choses autour de mes responsabilités, surtout en ce moment (rires), j’ai surtout envie de me concentrer sur comment faire gagner mon équipe. Je ne trouverai jamais la solution pour démêler cela. On sait comment cela fonctionne. Il faut connaître l’environnement du club dans lequel on est mais ce qui compte pour moi est de savoir comment gagner dès demain. Les conversations qui m’intéressent sont celles que j’ai avec ma direction. Si je commence à commenter ce qu’il se dit dans les journaux, un proche de, un agent, etc, on ne va pas s’en sortir. Si je commence à commenter tout cela on va y passer l’après-midi et là, j’ai entraînement (sourires).
Une manière de s’exprimer ou de régler ses comptes pour ce qui était possiblement une dernière conférence d’avant match ?
Retranscription faite par nos soins