Yoann Barbet : « Je n’ai pas eu de discussion avec le président »
David Guion connaissant probablement ses dernières heures d’entraîneur des Girondins, Yoann Barbet a reconnu ne pas avoir eu de discussion avec son président à propos de la situation girondine délicate de ce début de saison :
Je n’ai pas eu de discussions avec le président. On en avait décidé en début de saison, c’est à moi de prendre mes responsabilités et c’est à moi de faire mieux. Il n’y a pas d’usure mais de la frustration surtout par rapport aux attentes du jeu et comptables. Je préfère après 8 journées que ce soit de la frustration plutôt que de l’usure sinon la saison va être longue. C’est surtout de la frustration car tout le monde veut bien faire et on n’y parvient pas. Il faut faire dos rond, accepter les critiques et se remettre dans le travail.
L’ancien joueur des Queens Park Rangers a confirmé l’auto-gestion du groupe en rappelant que la confiance accordée par Guion aux cadres a toujoours été importante :
Si on est en auto-gestion ? Le coach a toujours été dans ce sens. La saison dernière, il demandait aux cadres de prendre les choses en main parce qu’avec son expérience cela s’est toujours bien passé quand il a fonctionné comme ça. Si cela se termine mal la saison passée, on ne peut pas dire que dans l’ensemble ça n’a pas été. Les choses ne sont pas différentes aujourd’hui, les résultats sont un peu moins bons mais il n’y a que nous qui pouvons nous sortir de cette situation. On a des discussions entre nous pour aller de l’avant mais il faut être à 200% dans le positif et qu’on ait tous confiance en nous.
Retranscription faite par nos soins