David Guion : « Les sifflets résument en partie nos 20 premières minutes »
Interrogé après Bordeaux-Caen, David Guion s’est montré ravi de la prestation des siens, aujourd’hui 13es de Ligue 2 :
Il y a beaucoup de déception pour mes joueurs. On avait vu des bonnes choses à Grenoble et contre Caen, on a fait notre meilleur match de la saison à domicile. On a fait une deuxième période de très haute volée. Il y a tout eu : on a été très bons sur les transitions, dans les centres. On a tenté des frappes, on a tenté. Malheureusement ce n’est pas rentré mais mes joueurs ont complètement éteint cette équipe de Caen physiquement. C’était notre 3e match dans la semaine, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de satisfaction. Les joueurs ont tout fait pour gagner ce match, ce qui aurait été mérité. Il a manqué un peu de chance mais aussi évidemment avec une approche de match un peu plus en confiance mentalement, c’est le genre de match qu’on gagne facilement, 3,4-1. Quand on voit le but qu’on prend en plus, le joueur veut frapper, la rate, cela se transforme en passe décisive. Ce sont des moments d’une saison. C’est à nous de retourner ça.
L’entraîneur bordelais s’est également servi des sifflets à son encontre comme prétexte de l’entame de match girondine :
Dès l’échauffement les joueurs se sont fait siffler. Que ce soit devant le but, etc. Cela résume nos 20 premières minutes en partie car on voit bien que dès que les joueurs sont en confiance, qu’ils tentent, ils peuvent faire un bon football. On a besoin de notre public, de leurs encouragements. Mais c’est logique que l’entraîneur soit la cible. Quand on voit l’investissement physique, comment on prend le dessus et que mes joueurs ne sont pas récompensés dans cette ambiance-là, j’aurais aimé que la soirée se passe mieux. qu’on soit récompensé. On a la possibilité de rejouer très rapidement dès samedi face au leader et il faudra taper un grand coup.
Retranscription faite par nos soins via beIN Sports