David Guion : « Déçus du résultat après le nombre incalculable d’occasions qu’on a eues »

Satisfait et frustré du contenu des siens face à Caen sous un climat tendu (1-1, J7), David Guion a appuyé son idée de transformer les sifflets d’avant et début de match comme des atteintes négatives à son groupe et à l’entame de match :

Je pense que j’avais raison. Les joueurs ont besoin de sérénité et quand ils se sont fait siffler comme ils se sont fait siffler, vous avez les 20-25 premières minutes et après ils se sont lâchés. On a égalisé, fait un très très bon dernier quart d’heure de mi-temps. Il faut être ensemble dans ces moments-là, c’est évident. Les joueurs étaient affectés. On a besoin de les soutenir. Quand ils rentrent au vestiaire, que le match n’a pas commencé, déjà ils ne sont pas dans les meilleures conditions avec les sifflets reçus. […] Je préfère être la cible et que mes joueurs soient protégés. Ils ont été sifflés dès l’échauffement et je trouve cela dur. Comme par hasard, on a fait 20 minutes très moyennes.

Les joueurs ont tout donné. Je n’ai pas besoin de regarder les indicateurs sur le plan physique. Techniquement, que voulez-vous que je leur reproche ? Ils ont tout fait bien. C’est notre meilleur match à domicile face à un prétendant. C’est difficile mais je m’efforce de protéger ce groupe, de lui apporter de la sérénité car il en a besoin. […] On a été très solidaire avec le staff et les joueurs. On sent des joueurs totalement investis. Bien sûr, ils sont déçus du résultat après le nombre incalculable d’occasions que l’on a eues. Comme je dis aux joueurs, ce sont des épreuves à passer, une chance à retourner. Ce même match plus tard on le gagnera 3/4-0.

Retranscription faite par nos soins