@FootballSloven1 : « Les débuts d’Albert Riera en Slovénie : du jamais vu »
De passage dans 100% Girondins (France Bleu), l’animateur du compte X, @FootballSloven1 a donné son point de vue sur le Albert Riera version football slovène :
Albert Riera est arrivé dans un contexte horrible à l’Olimpija Ljubljana en 2021-22. Le club venait de se faire racheter, l’ancien entraîneur adoré des supporters venait de se faire virer et il y avait une énorme tensions. Aujourd’hui, je pense pour le NK Celje que ce départ n’est pas une bonne nouvelle. Ils ont un nouveau propriétaire russe qui a investi. Cela représente un petit coup d’arrêt pour eux.
Albert Riera, quand on voit son début de carrière avec des débuts dans un club comme Galatasaray, puis d’avoir continué à Ljubljana où les débuts étaient compliqués mais la saison a prouvé à quel point il a pu transfigurer l’équipe. Ils avaient démarré avec une dizaine de victoire, 8 clean-sheets sur les 10 premiers matchs. En Slovénie, c’était du jamais vu. Il avait pris le championnat de cours et il était rapidement devenu un chouchou dans le championnat slovène. L’effectif de l’époque n’avait rien d’extraordinaire, c’était inattendu. Au NK Celje, il y a énormément de tours avant d’arriver aux matchs de poules, ils ont éliminé Guimaraes puis un club biélorusse avant de tomber sur le Maccabi Tel-Aviv qui est un cran au-dessus. Cela ne s’est pas joué à grand chose. En Championnat, Celje est aujourd’hui leader avec plusieurs points d’avance sur les concurrents.
Retranscription faite par nos soins