G. Lopez : « Parmi toutes les personnes au club, le seul qui fait ça par passion, c’est moi »

De retour face aux médias, Gérard Lopez a un peu parlé sportif en confirmant avoir délivré un message récent aux joueurs :

J’ai fait passer un message assez simple aux joueurs. J’ai une bonne relation avec eux.
Parmi toutes les personnes au club, jardinier et intendant compris, le seul qui fait ça par passion c’est moi. Honnêtement. Le seul qui met de l’argent dans ça c’est moi. J’ai expliqué que si je donnais cela, j’aimerais avoir un retour. Ce n’est pas qu’ils n’essaient pas de le donner, c’est que les résultats ne sont pas là. Il faut aller chercher ce petit plus pour ne pas avoir de regret. Mon message n’était pas négatif. Dur certes mais pas négatif. Je suis là pour le club, je fais ce que je peux, vous aussi faîtes ce que vous pouvez. J’ai parlé ce jeudi matin aux joueurs.

Le président des Girondins a également répondu aux questions sur le faible apport des recrues :

Des joueurs sont arrivés avec des casquettes importantes de joueur de Ligue 2. Ils doivent donner plus. Est-ce que c’est dû au contexte ? C’est difficile à expliquer. Le poids du maillot est plus lourd ici. Mais toutes les recrues sont concernées par l’aspect psychologique. Vipotnik par exemple sur son premier match il faut poteau, transversale et rate un penalty. Il aurait mis les 3, il serait un héros. Ça ne tient à pas grand chose et je suis persuadé que c’est un bon joueur. Je suis absolument que cette équipe peut et va monter en Ligue 1.

Retranscription faite par nos soins