Gaétan Weissbeck : « Les dernières semaines ont été très dures à vivre »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Gaétan Weissbeck est revenu sur la forme actuelle des Girondins impulsée par un nouvel élan avec l’arrivée d’Albert Riera :
On veut mieux faire, on doit mieux faire au niveau de la réussite. On sent qu’il y a eu une crise de confiance au fur et à mesure des matchs. On doit progresser car on était bon avec le ballon mais dans les 30 derniers mètres il ne se passait pas grand chose. La qualité de l’équipe est très bonne, je sais que l’on va y arriver.
On reste des êtres humains, pas des robots. Les dernières semaines ont été très dures à vivre. On veut mieux faire et c’est frustrant de ne pas y arriver. Avec la qualité de l’équipe, c’est sûr que cela va tourner. Il faut rester positif et cela ne passera que par le travail. Avec le coach Albert Riera, c’est une méthode différente. C’est un coach qui est jeune, qui a arrêté le foot il n’y a pas trop longtemps, il est très positif, amène beaucoup d’ondes positives depuis qu’il est arrivé. Aujourd’hui, on est très heureux de l’avoir avec nous. Il nous rassure beaucoup aussi, il nous aide beaucoup et il est très protecteur avec ses joueurs et nous donne beaucoup d’informations. C’est très important pour nous. Il sait exactement comment il veut jouer, comment on doit jouer et je trouve que c’est très important aujourd’hui de vraiment nous redonner confiance et de nous ramener beaucoup de sérénité comme il le fait actuellement.
Retranscription faite par nos soins