Marc Vanhove : « À Bordeaux, on a toujours eu de bon gardiens, cette année, on joue au poker »
De passage dans 100% Girondins (France Bleu), Marc Vanhove (Bistro Régent) a donné son analyse sans filtre sur le choix de la direction porté sur Albert Riera et a évoqué le problème de gardien dont souffre le FCGB depuis le début de Championnat :
À Bordeaux, on a toujours eu de bon gardiens. Un bon gardien peut sauver 3,4,5, 6 points ! L’année dernière, on ne l’avait pas. Cette année, on a encore joué au poker avec un gardien que l’on savait un peu fébrile à qui on a voulu donner sa chance. La base, on le sait, la colonne vertébrale part de là. Cette ossature, si elle n’est pas bien en place, c’est compliqué de monter. Si on regarde les gardiens de Laval et Pau, on a des exemples aujourd’hui.
Grand supporter des Girondins, Marc Vanhove reste, de manière générale, marqué par un certain Zinédine Zidane mais aussi par Yoann Gourcuff : L’année du titre, on croyait que c’était le retour de Zidane ! D’ailleurs, Lyon l’a bu jusqu’à la lie. Mais c’est Zidane qui m’a le plus marqué, il n’y a pas photo.
Retranscription faite par nos soins