Yoann Barbet : « On a un besoin urgent de résultats »

Présent en conférence de presse d’avant match contre Bastia, Yoann Barbet a confirmé le discours de patience des Girondins tout en demeurant conscient de l’urgence de points :

Il y a un besoin clair de points. On est 15e, on va chez le 14e et il y a un enjeu comptable. On a un besoin urgent de résultats. On en est tous conscients. C’est à nous de renverser la situation. Je comprends la frustration autour du club mais on bosse bien et je suis sûr qu’on va retourner les choses. C’est sûr que l’on voit que l’on paie cash nos erreurs individuelles. À Grenoble (erreur de Straczek, ndlr), on était bien. À Angers et contre Rodez (erreurs de Strazeck et Cassubie, ndlr), c’était pareil. Quand vous êtes dans une spirale négative cela se passe toujours comme ça. Il faut vite en sortir.

Je ne sais pas si on a surévalué l’effectif. C’est facile à dire aujourd’hui de par les résultats et le classement. On a un coach qui est très positif. Si on analyse le match contre Rodez, on peut en sortir. Mais comme on n’a pas gagné on ne regarde que le négatif. Aujourd’hui, je pense que personne n’est à son niveau sinon on ne serait pas 15e de Ligue 2. On doit tous faire plus à commencer par nous les cadres, on n’est pas irréprochables. On a travaillé sur nos axes défensifs, de position en ce début de semaine qui sont nouveaux avec l’arrivée du coach. On est sur la bonne voie. Dans le jeu et les entraînements, je ressens la progression. 

Retranscription faite par nos soins