Matthieu Chalmé : « Je suis triste pour les Girondins »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Matthieu Chalmé est revenu sur son retour à Bordeaux à l’occasion du dernier déplacement d’Annecy :
Forcément, les Girondins sont un club particulier pour moi et le resteront. mais j’ai tourné la page aujourd’hui et je suis dans un club où tout se passe bien. J’étais content de retrouver des personnes avec qui j’ai travaillées de nombreuses années ainsi que ma famille qui était au stade. Je suis triste de la situation des Girondins – je regarde toujours les résultats – mais je suis resté concentré sur mon équipe.
Je me suis préparé à partir des Girondins il y a un an quand on m’a sorti de la réserve. Ce n’est pas le fait qu’on m’ait sorti mais la manière. Je savais qu’avec cette manière on ne me proposerait pas de prolongation et j’ai donc pu préparer mon départ. Le choix d’Annecy : Laurent Guyot m’a appelé et il m’a convaincu avec le directeur sportif. Ce choix là s’est fait très naturellement et aujourd’hui, je suis complètement épanoui dans ce club. Laurent Guyot est un très bon entraîneur, une belle personne humainement et qui a beaucoup d’expérience. C’était l’idéal pour moi à la fin de mon diplôme, de continuer avec quelqu’un comme ça, avec le staff, avec le club. C’est un club qui se structure, qui a bataillé toute l’année dernière pour rester en Ligue 2, qui a fait une belle saison et cela confirme leur ambition de vouloir rester en Ligue 2 avant de grandir gentiment. C’est vrai que je m’y sens bien, voire très bien et j’espère qu’on réussira ce beau défi. »
Retranscription faite par nos soins