Stéphane Gilli : « Élever notre niveau face à une équipe où il y de la qualité technique »
Avant de défier les Girondins, Stéphane Gilli a évoqué la réception du FCGB dans un stade Charléty à nouveau ouvert à tous :
La semaine d’entraînement s’est bien passée avec cette qualification acquise dans la douleur en Coupe de France. L’important était de se qualifier. Cela permet de continuer notre série avec un 5e match sans défaite. C’était une bonne semaine. On avait laissé quelques joueurs au repos. Au fil de la semaine on a récupéré tout le monde et on a bien préparé ce match de Bordeaux. Bordeaux est un peu mieux. Ils ont perdu à Bastia mais depuis ils ont gagné contre Annecy et se sont qualifiés en Coupe. C’est une belle équipe, un bel effectif. Ils ont changé d’entraîneur, ils mettent un nouveau projet de jeu en place. Ils ont commencé à quatre derrière, maintenant ils ont changé de système même si cela reste un système hybride.
Il faut l’aborder comme tous les matchs. Mais ce qui m’intéresse, c’est nous. On veut confirmer. Dans le jeu, on produit souvent des choses intéressantes depuis le début de saison. On a gagné en solidité défensive dernièrement et on est plus juste dans les deux surfaces. Il faut aborder ce match avec de l’ambition et respecter cette équipe. On devra élever notre niveau face à une équipe où il y de la qualité technique. L’état d’esprit du groupe est très bien. Il l’a toujours été même dans notre début de saison plus difficile. Le groupe a toujours répondu présent. Avec les résultats qui s’enchaînent cela nourrit le tout. On veut prouver qu’on n’est pas à notre place. Aujourd’hui, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. Il n’y a pas si longtemps, on était dans une période difficile. Les matchs qui arrivent sont très importants. J’ai été encore plus exigeant avec les joueurs que ces derniers temps même si l’exigence et l’intensité à l’entraînement est toujours restée la même. Je leur ai fait un rappel.
L’affluence attendue à Charléty ? C’est toujours plus agréable de jouer devant du monde. C’était déjà le cas contre Bastia. Avec la communication, la gratuité et les résultats, ce sera un stade rempli et cela va donner encore plus d’envie aux joueurs de se surpasser pour aller chercher un résultat. Que ce soit Saint-Étienne ou Bordeaux, cela reste des clubs qui attirent malgré leurs places au classement. C’est une motivation supplémentaire de jouer devant du monde. J’espère que ce sera notre 12e homme et que les supporters seront là pour nous encourager !
Retranscription faite par nos soins