Nicolas Paolorsi : « Personne n’incarne le club des Girondins »
Autour d’un bout d’émission consacré dans l’After Foot (RMC) du 15/11, Nicolas Paolorsi a donné son ressenti sur deux aspects autour de la communication du FCGB : le premier avec l’absence de Gérard Lopez au club, le second avec le manque de communication d’Admar Lopes :
Ce qui me fait un peu peur au club c’est autour de la communication : personne n’incarne le club, c’est ce qui est reproché à Gérard Lopez. Le directeur sportif Admar Lopes ne parle pas. C’est la personne qui est en ce moment sur un siège éjectable. On échange régulièrement avec lui. Il n’a pas forcément envie de parler. Bordeaux était sur une série de 7 matchs sans victoire, personne ne parlait ! Il y a une société parisienne, Havas, qui gère la communication de Gérard Lopez, avec un gros contrat et ces gens ne sont même pas présents au club. Pour moi, c’est un gros dysfonctionnement des Girondins à l’heure actuelle.
Admar Lopes quand on fait son bilan, il y a des joueurs qui ont fait augmenter leur valeur marchande comme Zuriko Davitashvili mais le seul transfert* sur lequel Admar Lopes a fait une plus-value c’est Junior Onana pour Lens et 4M€. Il faut se rappeler qu’à la base, le projet de Gérard Lopez était de faire du trading à Bordeaux.
*hors joueurs formés et déjà présents au club au moment de son arrivée
Retranscription faite par nos soins