Albert Riera : « Le Bastia style, on ne le jouera pas avec moi »
En avant match de Bordeaux-Troyes, Albert Riera est revenu sur la victoire des Girondins sur la pelouse du Paris-FC. Et les propos de Stéphane Gilli* n’ont pas plu au coach bordelais :
Il y a sept matchs, ce match contre le PFC, on l’aurait perdu. Niveau technique, on aurait pu être mieux. Ce n’est pas une excuse ais le terrain n’était pas terrible. On avait plus ou moins la même possession, le même nombre de passes, le même nombre de tirs même si on a cadré un peu plus. Au niveau de la confiance, ça fait du bien. Cette équipe a montré que la confiance est revenue. On est forts, on est conscients qu’on doit travailler pour être une équipe complète.
La consigne n’est pas de se lâcher complètement. On veut être dominateurs, avoir le ballon. Ma philosophie ne va pas changer. Excusez-moi mais le « Bastia style », on ne le jouera pas avec moi. C’est sûr à 200%. Paris nous a dominé, nous a forcé dans notre utilisation du ballon. Je vois beaucoup de progression chez mes joueurs, car on avait beaucoup de déficit tactique. Ça ne se change pas du jour au lendemain. Après le match, j’ai entendu l’entraîneur de Paris dire qu’ils nous avaient malmenés. C’est son avis. J’en ai une autre opinion. Je regarde les chiffres, ils ne disent pas ça. Le nombre de passes et de tirs sont similaires. Ils ont cadré deux fois, dont un penalty. Nous, on aurait dû avoir un penalty très clair en première période pour une faute sur Stian. On aurait cadré à nouveau. Au final, et on aurait cadré cinq fois donc les chiffres ne disent pas cela. Chacun a le droit d’avoir son avis. Nous, cela fait 6-7 semaines que l’on cherche à progresser sur ce déficit tactique très grand que j’ai constaté en arrivant. Il faut respecter un peu son adversaire : employer le mot malmener, attention. Il faut respecter le club.
*qui évoquait le fait que son équipe avait malmené Bordeaux
Retranscription faite par nos soins