Marc Planus : « J’ai énormément apprécié Alou Diarra »
Invité sur 100% Girondins (France Bleu), Marc Planus s’est souvenu d’Alou Diarra, attendu comme entraîneur principal (et intérimaire) de l’ESTAC ce samedi à Bordeaux :
Alou Diarra Il est parti très jeune à l’étranger et a toujours rebondi. Alou a connu le niveau international pendant longtemps. C’est quelqu’un de très bien élévé, de très pédagogue, et je suis très content que dans le football d’aujourd’hui on le retrouve entraîneur d’une équipe principale. À Bordeaux, il était le capitaine des années Laurent Blanc, il a été un partenaire en Équipe de France aussi. J’ai énormément apprécié Alou. Je n’ai pas gardé contact car j’étais tourné vers d’autres centres d’intérêts que le football sur mon après carrière. Je savais très bien qu’Alou avait quitté Lens pour Troyes et qu’il aurait sa chance un jour à un niveau supérieur. Cela arrive suite à un limogeage mais c’est le métier. Je suis très content qu’il se retrouve à ce poste : il a la légitimité pour, la pédagogie. Je suis vraiment content car il n’a laissé que des bons souvenirs à Bordeaux. En tant que joueur mais aussi en tant qu’homme.
Avec Alou, on a souvent eu des discussions dans les vestiaires. Il essayait de comprendre quand cela n’allait pas. Il était diplomate. À chaud, on ne pèse pas toujours les mots dans des situations compliquées. Lui a toujours eu le recul nécessaire pour trouver le bon tempo. On discutait tactique avec lui. Il était venu pour me protéger tactiquement. On travaillait en binome. On a passé de superbes années, on s’est régalés. Je ne suis pas surpris car il a toujours eu la volonté de rester dans le foot après sa carrière.
Retranscription faite par nos soins