Jean-Luc Dogon : « Quand on est dans ces spirales, c’est assez compliqué de s’en sortir. »
De passage sur 100% Girondins (France Bleu), Jean-Luc Dogon a lui aussi appelé aux valeurs de groupe pour que le FCGB ait une chance de s’en sortir cette saison. Le parallèle avec la saison dernière traversée par les Verts est également rappelé :
Cette saison des Girondins me fait vraiment penser à celle de Saint-Étienne l’année dernière : mauvais départ, beaucoup d’ambition, d’attentes et les résultats qui ne suivent pas. La réussite non plus… Un changement d’entraîneur… Saint-Étienne a pu se sauver l’an dernier après un gros mercato hivernal. J’espère que les Girondins pourront en faire de même. Saint-Étienne a pu enregistrer des renforts qui connaissaient la Ligue 2 au mercato hivernal dernier. C’est bien d’avoir un gros budget mais il faut faire attention, c’est un championnat complètement différent à la Ligue 1. Avec des joueurs habitués, d’autres qui avaient un challenge à relever, cela a pu repartir pour les Verts et cela aurait même pu mieux se terminer.
Quand on est dans ces spirales, c’est assez compliqué de s’en sortir. C’est là qu’il faut des groupes soudés, avec le même objectif. L’année où on a été relégué administrativement avec Bordeaux, on était tous en osmose et ça nous a énormément aidés. S’ils n’ont pas ça, ce sera catastrophique.
Retranscription faite par nos soins