Les Girondins éliminés par Nice de la Coupe de France (2-3)
Sans surprise, les Girondins ont perdu leur duel face à Nice dans ce 16e de finale de Coupe de France.
Pourtant pas inintéressant sur quelques intentions offensives à l’image de Vipotnik et Elis, les bordelais ont logiquement concédé l’ouverture du score de Guessand. Après plusieurs parades décisives de Johnsson et la barre transversale trouvée par les Aiglons, les visiteurs ont donc pris l’avantage à la 35e minute de jeu.
D’entrée de seconde période, les espoirs étaient quasi douchés puisque Nice doublait la mise sur penalty. Sanson transformait cette action consécutive à une faute d’Nsimba sur Cho dans la surface (46e). Décontracté, l’OGCN continuait de s’amusait offensivement et trouvait à nouveau la barre transversale de Johnsson.
Mais les bordelais n’abdiquaient pas. Sur le côté droit, Elis débordait et adressait un centre tendu pour un Livolant clinique (59e). Malheureusement, les espoirs girondins étaient de courte durée. Très courte puisque Nice voyait Sanson doubler la marque dans la minute qui suivait (3-1, 60e) confirmant la qualification des siens. Mais pour honorer le petit grain de folie d’un match de Coupe, les Girondins réduisaient à nouveau l’écart. Bien servi aux abords de la surface de réparation, Gaétan Weissbeck adressait une lourde frappe que Bulka ne pouvait qu’effleurer (3-2, 76e).
L’aventure s’arrête malheureusement là pour les Girondins. Plus séduisant et libérés sur le plan offensifs, les joueurs de Riera ont une nouvelle fois trop souffert défensivement pour espérer quelque chose. En Coupe, Bordeaux continuera de courir après une qualification dans les derniers tours : les Girondins n’ont plus dépassé le stade des 16es de finale depuis la saison 2016-17.
Retour au championnat dès mardi à Valenciennes. Après avoir aligné le même onze qu’à Auxerre, Albert Riera va devoir rapidement trouver des solutions. Avec Emmanuel Biumla et Zuriko Davitashvili ? Les deux sont entrés en cours de match et ont des chances d’enchaîner. À suivre.