Les notes G33 après Bordeaux-Valenciennes (3-1, J21)
Voici les notes attribuées par la rédaction de G33 aux bordelais titulaires lors du match entre Bordeaux et Valenciennes (J21).
Dans les buts, Karl Johnsson a joué les murailles et maintenu son équipe en première période grâce à plusieurs parades décisives. Devant lui, Emmanuel Biumla a rayonné dans les duels et dans l’intensité. Il a ravivé les souvenirs d’une jeunesse girondine volontaire, décomplexée et surtout douée. De quoi inspirer un Yoann Barbet définitivement moins bien cette saison et en retard dans les courses. Le capitaine bordelais a également pris l’habitude de signer une nouvelle frayeur par match à son gardien et à son équipe. Sur les côtés, Nsimba et Ekomie ont eu une activité offensive intéressante mais ont parfois souffert défensivement. Les frappes lointaines d’Nsimba ont montré que Bordeaux était libéré offensivement et n’avait pas peur de tenter.
Au milieu, Pedro Diaz a enfin élevé le niveau et s’est montré plus en vue offensivement. Il sert un amour de centre pour Biumla et signe surtout un chef d’oeuvre sur coup-franc. Devant, c’était beaucoup plus dur pour le trio Livolant-Elis-Davitashvili. L’ancien guingampais a tenté mais s’est agacé et n’était pas des plus inspiré. Elis a été trop peu trouvé et n’a pas été à l’aise devant. Enfin, l’international géorgien a été bougé dans les duels et a manqué de tranchant pour son retour.
Les notes :
Johnsson (7/10) – Ekomie (5), Barbet (5), Biumla (8), Nsimba (5,5) – Sissokho (5), Weissbeck (5) – Diaz (7) – Livolant (4), Elis (3,5) – Davitashvili (4)