Les notes G33 après Bordeaux-Angers (1-0, J22)
Voici les notes attribuées par la rédaction de G33 aux bordelais titulaires lors du match entre Bordeaux et Angers (J22).
Dans les buts, Karl Johnsson a été une nouvelle fois solide et goûte à nouveau au clean-sheet. Devant, Jacques Ekomie et Vital Nsimba ont joué avec leurs moyens. Le premier a plus joué avec la peur et la retenu et le second a logiquement souffert défensivement tout en s’offrant un duel défensif acharné. En défense centrale, Emmanuel Biumla a alterné entre gestes sereins et gestes… trop sereins coûtant quelques pertes de balles dans les relances. Pris également dans la surface de réparation.
Que dire d’Harisson Marcelin, dont la lenteur dans les courses et les duels ont un peu plus enterré son niveau professionnel en Ligue 2. Expulsé à 20 minutes de la fin, il ne coûte toutefois pas la défaite aux siens.
Au milieu, Danylo Ignatenko a livré une partie de haute volée. Solide et impactant balle au pied, l’ukrainien a pris les rênes du milieu et offre un sacré gage de sécurité. De quoi libérer Gaétan Weissbeck et Pedro Diaz ? L’espagnol a en tout cas été sur sa lignée des matchs précédents : plus incisif, volontaire et surtout en vue.
Devant, Vipotnik a été peu servi, Davitashvili a tenté et surtout marqué le seul but de la rencontre. À droite, Livolant n’a pas été un danger incessant mais a signe une passe décisive bien sentie.
Les notes :
Johnsson (7/10) – Nsimba (6), Biumla (5,5), Marcelin (1), Ekomie (5) – Ignatenko (8), Weissbeck (5,5) – Diaz (6) – Davitashvili (7), Vipotnik (5), Livolant (5,5)