Laurent Battles : « Être à 6 points du premier barragiste donne un objectif à votre équipe »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Laurent Batlles a donné son sentiment sur les espoirs bordelais pour la suite du championnat.
Pour l’ancien joueur du FCGB (et ancien entraîneur de l’ESTAC), les espoirs sont permis à l’image du parcours de l’ASSE en seconde partie de saison dernière :
L’année dernière, j’avais une philosophie, mais comme vous l’avez vu – notamment contre les Girondins – très offensive parce qu’il il fallait aller chercher des points pour pouvoir se maintenir car on partait de très très loin. La deuxième partie de saison, on a perdu que trois matches et il est important de faire des séries. Aujourd’hui, ce qui est important, c’est de pouvoir enchaîner les résultats positifs et surtout se rapprocher le plus possible des barrages parce que ça donne toujours beaucoup d’envie, beaucoup d’espoir aussi. Avec 17 matchs à jouer, être à 6 points du premier barragiste, ça donne un objectif total à votre équipe. […] Je suis pas mal le championnat de Ligue 2. L’équipe des Girondins a changé, a gagné en stabilité. La plupart du temps, cette stabilité gagne avec un ou deux changements. Avec l’ASSE, on l’avait vu les apports de Kader Bamba ou encore Niels Nkounkou qui avaient permis de changer la physionomie de notre équipe.
Retranscription faite par nos soins