Albert Riera : « Vous avez vu l’erreur de van Dijk ? Nous, on ne peut pas en faire ? »
Questionné sur le décalage entre le niveau des Girondins et les ambitions de Riera dans le jeu, l’entraîneur bordelais est resté campé sur ses positions.
Les Girondins peuvent se le permettre. D’abord parce que les Girondins sont un club qui vend des joueurs, pas qui en achète. C’est la première fois depuis 2010, qu’il n’y a pas eu d’arrivée au mercato. Les Girondins sont le seul club qui n’a pas fait de renfort. Et en réalité, je suis content des joueurs que j’ai à ma disposition mais en Ligue 2, la différence entre les équipes est mineure à chaque fois !
Pour continuer à défendre ses joueurs, après avoir cité Zidane pour Straczek ou encore Messi pour Weissbeck, l’entraîneur du FCGB a évoqué Franz Beckenbauer pour Emmanuel Biumla.
En Ligue 2, aucun joueur ne peut faire plusieurs dribbles et partir marquer un but ! Il y a deux joueurs spéciaux à mes yeux et ce sont des joueurs de la première et deuxième équipe du Championnat. Pas besoin de citer de noms. C’est pour cela qu’on doit améliorer le collectif. C’est pour cela aussi qu’il ne faut pas parler individuel : Emmanuel il fait un bon match c’est Beckenbauer, la semaine d’après il fait une erreur et on le casse. Dernièrement, on a vu l’un des meilleurs matchs du moment avec Arsenal-Liverpool et vous avez vu l’erreur de van Dijk qui est pourtant l’un des meilleurs ? Et nous on ne peut pas faire d’erreur ? Sur ce match à Troyes, Manu il a fait 19 passes vers l’avant, je lui ai dit Chapeau ! Continue, je veux un central comme ça, pas un qui joue vers le gardien. On fait tous des erreurs.
Retranscription faite par nos soins