Les Girondins s’offrent Grenoble après un match animé (1-0) !
Dans un match marqué par un vibrant hommage à la regrettée Edwige (UB87), les Girondins ont su l’emporter face à une équipe du Top 5.
Devant au score dès la 4e minute de jeu et suite à un très beau mouvement collectif converti avec plein de sang froid et d’adresse de la part de Vipotnik, les bordelais s’offrent le 3e de Ligue 2 après une rencontre très animée !
Dans une partie où les deux équipes auront régalé dans les intentions de jeu et les occasions, les bordelais ont eu leur lot d’occasions de doubler la marque : Vipotnik à la suite d’un enchaînement de toute beauté (40e) ou encore Davitashvili de près (60e).
De son côté, Grenoble a aussi brillé : un rush sauvé par Biumla (36e) d’abord devant les cages d’un Johnsson sur-décisif qui aura dégoûté les isérois (46e, 83e).
Emballé de toute part, le match aura offert un nouveau penalty aux Girondins au bout du temps additionnel : fauché dans la surface, Davitashvili voyait l’arbitre désigner le point de penalty. Avec Barbet comme tireur qui… buttait sur l’impeccable Maubleu (97e).
Au final, belle opération pour les Girondins avec désormais 7 points d’avance sur la zone de relégation. Et ce droit de regarder vers le Top 5 puisque Caen, Pau et Ajaccio (5, 6 et 7es) sont à 5 points.