Le calice jusqu’à la lie pour la section féminine des Girondins ?
L’affiche était déséquilibrée avant le duel mais n’excluait pas d’exploit. Après une pré-saison passée à dynamiter le groupe en quantité et en qualité, le FCGB déplaçait une nouvelle fois les responsabilités sur ses supporters, appelés à venir nombreux pour ce choc contre le Paris FC.
Condamnée à un objectif maintien dès le début de saison, la section féminine des Girondins avait eu une première fenêtre d’espoir après la victoire contre Lille (3-0, J9). Mais dans la foulée et face à des adversaires au contact, deux défaites s’étaient ajoutées au tableau à Dijon et surtout à la maison contre Saint-Étienne (1-4).
Accrochée par Guingamp (1-1) le week-end précédent, l’équipe de Patrice Lair a surtout été humiliée entre temps par les équipes parisiennes : défaite 1-8 contre le PSG et un revers de la même envergure contre le Paris FC (2-6) qui s’ajoutait au 0-3 en Coupe contre les coéquipières de l’ex de la maison Julie Dufour.
De la fusion avec l’Entente sportive blanquefortaise à la Ligue des Champions, la section féminine des Girondins semble malheureusement foncer vers une rétrogradation en fin de saison. Le discours de mettre en avant les jeunes joueuses et la formation bordelaise aura séduit qui aura bien voulu y croire. Aux Girondins, les manques de moyens masqués par des discours démagogiques ne sont hélas pas une première.