Les 9 buts du weekend des ex du FCGB en vidéo
Si nous vous avons déjà montré les buts de Modeste avec Hoffenheim (1-1 à Hambourg), d’Obertan avec Newcastle (1-0 contre Leicester) et aussi de Ben Khalfallah avec le Melbourne Victory (1-1 sur le terrain d’Adelaïde United), voici également les vidéos des buts de nos autres anciens éléments.
On commence par Yoann Barbet, le défenseur central de 21 ans, qui s’impose comme titulaire avec les Chamois Niortais après sa formation aux Girondins et qui a inscrit, de la tête sur un coup franc, son 1er but en pro face à l’US Orléans lors de la 11ème journée de Ligue 2. Malheureusement, bien que marqué à la 82ème, ce but n’a pas permis aux locaux d’obtenir un succès puisqu’ Orléans a égalisé à la dernière minute. Score final, 1-1 et une 11ème place pour Niort après 11 journées.
De son côté, le milieu offensif international togolais Floyd Ayité (25 ans) est entré dans l’histoire du Sporting Club de Bastia en donnant aux Corses leur première victoire à Nice depuis… 20 ans. Ayité a été le seul buteur d’un match qui a beaucoup fait parler de lui pour les incidents survenus quand Jean-Louis Leca, gardien remplaçant du SC Bastia, a sorti un drapeau corse pour fêter ce succès… Et protester contre la décision préfectorale d’empêcher tout signe corse dans la cité azuréenne le jour du match. Le 2ème but de la saion de l’ancien rémois permet à Bastia de remonter à la 16ème place.
Pour sa part, Rio Mavuba (30 ans) a inscrit face à Guingamp son 6ème but (seulement) en L1. Mais l’expérimenté milieu défensif et capitaine de Lille, très chanceux dans la « finition », n’a pas pu empêcher son équipe de perdre à domicile (1-2) contre Guingamp. Le LOSC est 8ème du championnat avec 15 points.
Saluons aussi le doublé de Yoann Gourcuff (28 ans) avec Lyon contre Montpellier (5-1), ses premiers buts de la saison, après 10 mois sans marquer et seulement 7 titularisations en 2014… Il s’agit également de son premier doublé depuis août 2009 et un 4-0 contre Nice, réalisé avec ? Bordeaux bien sûr !
Enfin, un mot sur David Bellion (31 ans), qui a marqué, avec le Red Star, son 5ème but de la saison en National lors du succès (2-0) face au CA Bastia. Les Franciliens sont 4èmes du championnat de 3ème division après 10 journées. Le but de l’ancien N°11 des Marine et Blanc et sa réaction d’après match sont à voir dans la vidéo ci dessous.
Bravo à eux tous !