Touré et Plasil passeurs décisifs
A moins d’avoir des yeux dans le dos, Thomas Touré ne visait probablement pas Marc Planus au deuxième poteau, mais sa déviation de la tête sur un coup franc pas forcément bien tiré de Wahbi Khazri était, elle, bien volontaire. Ainsi, le N°13 du FCGB est donc à créditer d’une passe décisive. Après celle à Guingamp pour Diabaté (5ème journée, 1-2) et celle contre Rennes pour Khazri (8ème journée, 2-1), il s’agit de sa troisième offrande la saison en 8 apparitions. Le néo pro de 20 ans a aussi marqué un but, décisif, contre Rennes et se forge une jolie petite feuille de stats puisqu’il est le meilleur passeur du club cette saison avec 3 caviars au compteur.
Déjà passeur contre Evian pour Khazri (6ème journée, 2-1), Jaroslav Plasil, excellent ce dimanche face à Toulouse, a aussi donné une balle de but. Son centre brossé du pied droit a été catapulté dans les filets par une tête plongeante de Diego Rolan pour le 5ème but de l’Uruguayen et la 2ème passe décisive du Tchèque, qu’on prend grand plaisir à revoir à ce niveau.
NB : Pour la Ligue de Football Professionnel, les passes déc’ de Touré contre Rennes et de Plasil contre Evian n’ont pas été comptées comme telles.