Shamal : « M’entraîner le plus possible avec l’équipe une »
« Depuis tout petit, j’ai toujours eu un ballon chez moi. Quand j’allais dans les magasins avec ma mère, je voulais toujours qu’elle m’achète un ballon de football. Mon père voulait que je m’exerce à la boxe mais je n’aimais pas cela. Je n’étais attiré que par le football.
Je réalise un bon début de saison. J’ai joué les premiers matches de championnat en CFA. Depuis peu, je me suis entrainé quelques fois avec les professionnels. Cela prouve que le staff technique a confiance en moi. J’essaye de faire le maximum et de me mettre en valeur afin de m’entraîner le plus possible avec l’équipe une. (…) Avec les professionnels, c’est un peu plus exigeant. La façon de jouer et de se déplacer est différente. La tactique est primordiale à ce niveau. En CFA, chaque match est un combat, le porteur du ballon est sans cesse harcelé.
Avec l’équipe première, je vais essayer de m’entrainer le plus possible avec eux. Je souhaite un jour signer un contrat professionnel aux Girondins. Il est vrai que quand on est jeune, on aimerait avoir tout vite. Mais il ne faut pas se précipiter, il faut d’abord prouver sur le terrain pour pouvoir prétendre à un contrat professionnel plus tard. »