Une heure de jeu pour un Diabaté « presque sur une jambe »
Alors qu’il vient de sortir à l’heure de jeu du match Malawi – Mali (remplacé par Mustapha Yatabaré de Trabzonspor) et que le Mali a encaissé le premier but du match dans la minute suivante, Cheick Diabaté – assez transparent sur cette rencontre – n’est pas au top. En effet, le N°9 des « Aigles » et buteur des Girondins joue blessé…
Si la défaite des Maliens devait se confirmer (toujours 1-0 à la 79ème minute), leur qualification pour la CAN 2015 se jouerait lors de la dernière journée (qui aura lieu le 19 novembre) et la réception de l’Algérie (déjà qualifiée). Le match Éthiopie – Malawi sera aussi à suivre de près car au moins une de ces deux équipes pourraient aussi terminer 2ème de la poule derrière les « Fennecs ».
MAJ (15h20) : Le Malawi l’a finalement emporté 2-0 et revient à hauteur du Mali au nombre de points (6) et à la différence de but particulière – qui prévaut pour les qualifications à la CAN -. Les choses se compliquent donc et il faudra prendre les calculatrices lors de la dernière journée. Malgré tout, à la différence de buts générale – 2ème critère en cas d’égalité de points -, le Mali reste devant le Malawi (0 contre – 4) et partira en ballotage favorable lors de leur duel à distance du 19 novembre.