Sagnol – « Le Henri que je vois depuis une semaine à l’entraînement me fait plaisir »
En conférence de presse, Willy Sagnol a donné des nouvelles d’Henri Saivet et de Jussiê. L’entraîneur girondin n’a pas caché sa satisfaction devant les efforts fournis par Saivet pour revenir au plus haut niveau.
« Henri est un peu en avance sur son processus de reprise mais s’il est en avance, il ne le doit qu’à lui même. Il le doit à son travail. Depuis qu’il est parti à Capbreton au mois de septembre, il travaille énormément, il travaille même plus que les joueurs valides. Henri travaille très dur et le Henri que je vois depuis une semaine à l’entraînement me fait plaisir. Quand on est dans des moments un peu difficiles, comme la défaite à Marseille, on a juste à regarder un joueur comme ça évoluer sur le terrain, ça peut nous réconcilier avec certaines choses de la vie et du foot. »
Concernant Jussiê, il faudra attendre le mois de janvier pour voir le Brésilien reprendre le jeu.
« Jussiê, ça sera un peu plus long, ce n’était pas la même blessure. Quand il y a des histoires de ligaments croisés, il y a des temps de réathlétisation qui sont incompressibles. Jussiê, ça sera début janvier, on espère.«