Saunier buteur, Nguemo retrouve les terrains
A peine recruté par l’AS Saint-Étienne, Landry Nguemo (29 ans) a disputé ce weekend ses premières minutes en vert en rentrant en jeu à 20 minutes de la fin lors du match à Rennes (0-0). Le Camerounais a ensuite témoigné de sa joie sur le site officiel du club forézien.
« Je n’avais pas joué depuis plusieurs mois, c’est avec un grand plaisir que j’ai pu refouler la pelouse. Il faut encore que je retrouve mes repères mais je suis satisfait d’avoir retrouvé la compétition. Le coach m’a demandé d’apporter quelque chose au milieu. Ce n’était pas évident car Rennes mettait beaucoup de pression. J’ai essayé de m’associer avec Fabien (Lemoine). Saint-Etienne, ça ne se refuse pas. Le challenge que me proposait l’ASSE était parfait pour moi. »
Par ailleurs, un autre ex du FCGB s’est distingué durant le weekend foot, en Ligue 2 cette fois. Le défenseur central Matthieu Saunier (24 ans), formé au Haillan, a marqué sur pénalty lors de Tours – Troyes (0-2). Pour celui qui est un titulaire régulier à l’ESTAC depuis 2010 et avait marqué 4 fois en 2013/14, il s’agit de son premier but de la saison. Collectivement, le Troyes de Jean-Marc Furlan est 1er du championnat avec 42 points, soit 6 d’avance par rapport au dauphin Dijon et 7 sur Sochaux, 4ème. La montée en L1 est clairement l’objectif pour les Aubois.