L’ambiance bordelaise pointée du doigt

A partir des nominations données par… les journalistes de L’Équipe consultés pour l’occasion, le quotidien sportif du jour publie donc son propre classement des tops et des flops concernant les ambiances des stades de Ligue 1. Tandis que Saint-Étienne (70 nominations), Nantes (67) et Marseille (55) sont les trois ambiances les plus citées positivement, Bordeaux n’obtient pour sa part aucune mention dans les « tops » et même 2 dans les « flops ».

https://pbs.twimg.com/media/B8l3Wc-IEAA9mXC.png:large

Avec des affluences (par rapport à la capacité totale du stade) ne correspondant pas à du tout à un public digne de ce nom et des supporters aux abonnés absents depuis quelques années, le Parc Lescure, même pour sa dernière saison, a triste mine en ce moment malgré les efforts et la fidélité de certains.

Symbole de cette apathie du public bordelais, les tout derniers matches du FCGB en Coupe d’Europe et également en Coupe de France dans son stade historique, respectivement contre Francfort en novembre 2013 (19 000 spectateurs dont 12 000 visiteurs allemands) et Toulouse en ce début du mois de janvier 2015 (7 700 spectateurs), ont été des grands moments de honte pour l’image de notre club et de ses fans. Trop peu concernés malheureusement.