Carrasso 2 ans de plus !
Cédric Carrasso et Bordeaux continuent leur aventure. Démarrée à l’aube de la saison 2009-2010, l’histoire entre Carrasso et les Girondins de Bordeaux dure donc depuis désormais 5 saisons.
Une annonce au stade, un pénalty détourné
Attendue dans la presse, la nouvelle de la prolongation de Cédric Carrasso est finalement venue… du stade Chaban-Delmas ! Une première dans l’histoire du club qui a annoncé la prolongation de son capitaine via un clip sur l’écran géant du stade précédé d’un message écrit. Histoire de fêter la nouvelle, le portier bordelais en passe de rejoindre Ulrich Ramé, Dominique Dropsy ou encore Gaëtan Huard dans l’histoire du club en terme de minutes disputées sous la tunique bordelaise et/ou de fidélité au FCGB, a marqué la journée d’un arrêt sur pénalty face à Eloge Enza-Yamissi. Un fait de match déterminant qui a grandement contribué à la victoire bordelaise contre l’équipe nordiste.
Une prolongation et une baisse de salaire ?
En prolongeant leur gardien et capitaine, les Girondins de Bordeaux ont démontré que les gros salaires actuels du club n’étaient pas tous destinés à l’exil (Ciani, Trémoulinas ou encore Plasil dernièrement). Mais cette prolongation se serait faite avec une probable diminution de salaire, un fait qui a pu expliquer la longueur des négociations entre les deux parties.
Poursuivre et anticiper la venue des jeunes ?
Alors qu’il fêtera ses 32 ans le 30 décembre prochain, Cédric Carrasso a encore de beaux jours devant lui. Mais s’il est plus sur la fin que sur le début de sa carrière, le portier bordelais qui ne souffre nullement de la concurrence de Kévin Olimpa et d’Azbe Jug pourrait favoriser l’intronisation des jeunes portiers du club.
Si Kévin Olimpa devrait quitter la Gironde en fin de saison (son contrat se terminant au mois de juin 2014), les espoirs Azbe Jug et Jérome Prior, qui poursuivent leurs gammes en CFA, pourraient, d’ici quelques années, prendre la relève du grand « Carrasse » dans les cages girondines.
Mais avant cela, Cédric Carrasso et les Girondins, qui s’apprêtent à terminer leur année civile 2013 à Marseille avec une intéressante 4ème place à défendre, ont encore de belles lignes à écrire.