Sagnol et Triaud réaffirment les ambitions du club
(…) La concurrence, c’est le point important. Si ça va donner un coup de boost, je ne sais pas, mais en tout
cas ça va renforcer la qualité de l’effectif. Si certains joueurs, peut-être, étaient un peu dans un confort récemment, par rapport à
nos problématiques d’effectif et de quantité, vis-à-vis des blessés, de la
CAN, et bien maintenant, avec nos joueurs qui disputaient la CAN et qui vont
quasiment tous rentrer pendant le week-end – à part Wahbi -, plus les arrivés d’Isaac et Clément… L’entraineur que je
suis est donc très content parce que le levier de la motivation n’aura plus besoin
d’être activé. Ils l’auront d’eux-mêmes. En tout cas, pour ceux qui
voudront jouer.
(…) Tant mieux qu’il y ait de la pression ! Travailler sans pression, dans le foot c’est impossible. La pression, soit elle vient de l’extérieur, soit elle vient de l’intérieur. Nous la pression on se la mettait déjà au quotidien. Maintenant, avec les arrivées d’Isaac et de Clément, l’actionnaire nous a donc montré qu’il était également ambitieux et, forcément, quand tout le monde est ambitieux, on doit avoir des objectifs élevés ».
Triaud : « Je voulais préciser les choses concernant les objectifs, car on dit parfois que les dirigeants ont des objectifs et que les joueurs en ont un autre et l’entraineur un troisième…. Mais je vous rassure, on a tous le même objectif, c’est-à-dire d’être le plus performant. Aujourd’hui, quand on fait ensemble l’analyse, on se dit que nous avons une équipe séduisante. On peut espérer que les points perdus ou lâchés en cours de route, les points à notre portée, ne nous feront pas défaut à la fin de la saison. »