Sagnol revient sur les cas individuels après le nul contre Guingamp
« (…) Le regret aussi, c’est de ne pas finir le match à 11 parce qu’on était vraiment sur un temps fort d’un match où on a essayé de jouer. A 11 contre 11, je pense que le résultat aurait pu être différent sur les dix dernières minutes. Je suis obligé de trouver le carton rouge de Plasil sévère, parce qu’on a vu d’autres gestes qui auraient mérité, peut-être, d’autres sanctions. J’ai regardé des matches vendredi, des matches samedi. On a aussi vu des joueurs qui n’acceptent pas des décisions, qui ne regardent pas l’arbitre et qui partent dans leur camp. Mais je n’ai pas vu d’expulsions. Après, c’est la décision de l’arbitre Mr Desiage, on peut être d’accord, pas d’accord, ça ne change rien de toute façon. Je crois que ce n’est pas le seul à faire ça, c’est une question de degré de tolérance et j’ai discuté de tout ça à la fin du match avec le corps arbitral. Un petit peu d’uniformisation dans les décisions ça serait bien, parce que toutes les interprétations ont de très grosses conséquences. Sur un match relativement correct je dirais, entre deux équipes qui ont eu envie de jouer, c’est dommage de ne pas finir à 11 contre 11.
(…) Nico Maurice-Belay nous a fait beaucoup de bien en entrant à la mi-temps. Il ne s’était pas entraîné pendant plusieurs jours cette semaine à cause de son genou donc tenir sur 90 minutes, c’est difficile pour lui. Mais on voit que sa finesse technique, quand il est en jambes, nous fait toujours beaucoup, beaucoup de bien. J’espère que c’est ce qu’il va apporter d’ici la fin de saison, sans pépins physiques.
(…) Je pense que Clément Chantôme a fait un match complet, surtout dans la récupération du ballon. Après, dans l’utilisation je crois qu’il lui manquait un peu les jambes. C’est normal, il faut qu’il trouve le rythme. Il a eu une petite semaine agitée où il se voyait arriver à Bordeaux un peu tous les jours et puis à chaque jour c’était repoussé au lendemain donc au niveau de la tension, ça a été une semaine difficile à vivre pour lui. Forcément, il manque un peu de rythme aussi mais ça c’est normal vu qu’il jouait moins à Paris. On voit déjà qu’il a une culture tactique et dans l’utilisation du ballon il va beaucoup nous apporter aussi.
(…) On se rend compte qu’Isaac Kiese Thelin est un joueur qui bouge beaucoup, qui fait beaucoup d’appels. Il vient d’arriver donc il faut que les autres joueurs s’adaptent un petit peu à son jeu parce qu’à mon goût, il n’est pas assez servi par rapport à la qualité de ses appels. Comme pour Maurice-Belay, on savait qu’il ne tiendrait pas sur 90 minutes donc on fait des choix et on les assume.
(…) Cédric Carrasso a fait son match, il a fait le job comme on dit, avec un arrêt décisif en première mi-temps face à Mandanne. C’est Cédric… Il accumule les grosses performances depuis 4-5 mois maintenant. Peut-être qu’il y a des gens tout en haut qui vont rejeter un coup d’œil sur lui… »