Wendel : « Dès que tu es Bordelais une fois, tu le restes »
Le site Sambafoot.com a effectué une interview de… Geraldo Wendel. A 33 ans désormais, le milieu gaucher de Recife confie ses ambitions élevées avec le club du nord du Brésil et évoque, bien évidemment, Bordeaux, une ville et un club toujours dans son cœur.
« Non je n’irai pas en Chine comme certains, j’ai passé cinq-six ans à Bordeaux, je suis passé par l’Arabie Saoudite après, je vais avoir 33 ans, je suis bien ici à Recife, dans une équipe qui n’a vraiment rien à envier aux autres grands clubs Brésiliens. Après on ne sait jamais trop ce qui peut se passer dans la vie mais aujourd’hui je suis très heureux ici. (…) Dès que tu es Bordelais une fois, tu le restes (rires). Je regarde toujours leurs matchs. Ils ont débuté la saison en boulet de canon, j’étais très content pour eux mais ils ont connu une grosse baisse de régime par la suite ce qui est compréhensible, en plus ils ont perdu quelques joueurs partis à la CAN. Je pense qu’ils finiront dans cette zone qu’ils occupent actuellement voir un peu plus haut mais il ne faut pas oublier qu’ils sortaient d’une saison très difficile et qu’il fallait repartir avec un nouvel entraineur. Ils essayent de développer un bon football et c’est important. Je pense aussi qu’avec le retour de Jussiê, quand il aura récupéré à 100%, ils vont progresser car il apportera sa touche technique et sa maturité dans le jeu, cela va leur faire du bien.
(…) Je vois bien Lyon finir champion, même si Paris reste le grand favori. Mais Lyon développe du jeu, un très bon football, ils ont le meilleur buteur du championnat avec Lacazette et je pense qu’ils resteront costauds jusqu’à la fin. Paris aura du mal pour revenir et remporter à nouveau ce championnat. »