Saivet : « Evian est une équipe compliquée à appréhender »
« Non, je ne crois pas que la confiance soit entamée. Nous savons que l’effectif est de qualité. Tout le monde revient, nous allons avoir une équipe très compétitive. Il va falloir se concentrer sur nos forces, sur ce qu’on sait bien faire. Nous allons tout faire pour revenir. La confiance se gagne grâce au terrain, donc nous allons tout faire pour la récupérer au maximum, et cela passe par un bon résultat à Evian.
(…) Pour nous, qu’Evian se soit renforcé ça ne change pas forcément les choses. Ça sera à nous d’imposer notre jeu. Tout va dépendre de ce que l’on va faire sur le terrain pour gagner le match. Nous savons qui est l’adversaire, qu’il a des joueurs avec des caractéristiques différentes et de nouveaux joueurs de qualité. Tant mieux pour eux, mais nous avons aussi très bien recruté ! (…) Evian est une équipe compliquée à appréhender. Suivant la forme du moment, ça peut être une équipe très différente. Ça sera un bon adversaire avec de bons joueurs, il est certain que ce sera un match compliqué. En plus, je pense qu’il fera très froid, et ils y sont plus habitués que nous ! C’est une équipe difficile à manier. Ils ont bien recruté cet hiver avec des joueurs comme Dany Nounkeu, qui est un joueur très solide. Mathieu Duhamel est un très bon joueur, je connais Gilles Sunu pour avoir participé aux sélections de jeunes avec lui. Tous sont de bons joueurs, ça sera une équipe compliquée à manier. Mais nous allons bien les étudier afin de les embêter au maximum et essayer de prendre les trois points.
(…) J’ai vu certains matches de Bordeaux pendant la CAN durant lesquels le résultat s’est joué à des détails. Je ne pense pas que ces détails étaient liés aux absents. Malgré les joueurs partis à la CAN, il y avait aussi des blessés, c’est un tout. Si les résultats avaient été positifs, on n’aurait pas forcément parlé des absents. C’est important que tout le monde revienne en forme pour qu’on puisse remonter au classement. »