Albert Riera : « Je l’avais dit au match aller : ce n’est pas la guerre, c’est un match de foot »
En avant match de déplacement à Rodez, Albert Riera a évoqué les retrouvailles avec cet adversaire de la J27. Un adversaire avec qui les Girondins semblent vouloir tourner la page après l’historique récent.
Ce match à Rodez est très important comme tous les matchs. Cela fait plusieurs fois que l’on se dit que c’est le match de la bascule. Pour continuer vers nos objectifs, il faut gagner et ce sera le même discours la semaine prochaine. On doit penser à nous, on verra pour la suite. Il ne reste que 12 matchs. Rodez est un adversaire direct, les trois points en jeu sont encore plus importants.
On est une équipe qui commence bien ses matchs et une fois de plus il faudra le faire malgré le contexte. Cela ne doit pas affecter notre dynamique. Au contraire, cela apporte de la motivation aux joueurs. Mais le contexte est particulier bien sûr. Ils nous ont mis un arbitre spécial, c’est magnifique, cela donne de l’importance à ce match. Mais je l’avais dit au match aller : ce n’est pas la guerre, c’est un match de foot. Il faut rester concentré et ne pas faire des choses que l’on ne travaille pas comme prendre un rouge dès la 3e. Il faut prendre les 3 points et bien jouer, du mieux possible.
Retranscription faite par nos soins