Albert Riera : « L’effectif est juste aujourd’hui mais on a les solutions pour y remédier »
En avant match de Bordeaux-Quevilly Rouen (J28), Albert Riera est revenu sur la justesse de son effectif actuel soumis à plusieurs blessures et absences :
C’est vrai qu’on est justes, qu’on n’a pas un très grand effectif. Mais c’est facile de dresser ce constat aujourd’hui. Quand je suis arrivé, j’avais un effectif bien fourni avec des postes dédoublés. L’équipe était bien équilibrée. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui la donne est différente surtout qu’on a perdu des joueurs cadres comme Vital, Gaétan ou encore Alberth. Ce sont des joueurs importants mais nous avons des solutions pour les remplacer. J’ai toujours dit qu’on avait besoin de tous les joueurs. C’est pour ça que je suis chacun de mes joueurs.
De manière générale, on n’a pas d’excuse en cas de contre-performance. Dernièrement, on a traversé des périodes agitées avec les blessures et Alberth. Ces prochains matchs seront très importants et les points à prendre aussi, peu importe l’adversaire et la situation. Ce n’est plus une question de confiance, de stress. Le groupe était un peu bloqué. Il venait de vivre une relégation et une remontée manquée. On a bon espoir. Avant, on attaquait la deuxième mi-temps pour rattraper la première, aujourd’hui, presqu’on revient encore plus fort en seconde période. Aujourd’hui, on garde espoir, celui d’y arriver.
Retranscription faite par nos soins