Danylo Ignatenko : « Je veux remercier la France pour ce qu’elle fait envers l’Ukraine »
Avant de retrouver Annecy, Danylo Ignatenko a été questionné sur son rapport… avec les arbitres. Plus calme cette saison et moins averti, le milieu ukrainien
Ma relation avec les arbitres (sourires) ? Je ne pense que du bien d’eux. Bien sûr c’est un jeu, il y a de l’émotion et parfois je peux m’emporter, je me mets en colère mais c’est le jeu. De par mon poste je dois être assez dur donc il y aura toujours des situations mais j’ai une très bonne estime des arbitres français. Dans le jeu, on peut dire que je suis devenu plus sage, oui. Les stats parlent en ma faveur, c’est une bonne chose.
De manière plus générale, le milieu bordelais a rappelé sa chance lorsqu’il était convoqué en sélection et remercié, au passage, la France pour son aide envers l’Ukraine :
La sélection est une bouffée d’oxygène, je suis très fier de pouvoir jouer pour mon pays. Je suis toujours ce qu’il se passe en Ukraine, bien sûr. Je reste connecté à l’actualité internationale aussi. Et je voulais remercier la France pour ce qu’elle fait envers l’Ukraine.
Retranscription faite par nos soins