Les Girondins incorrigibles, Davitashvili donne un peu d’espoir (1-2)
Lancé après des échauffourées en tribunes entre individus des deux groupes de supporters girondins et des banderoles piquantes*, le match de la J30 entre Bordeaux et le Paris FC a démarré par une possession prise par les visiteurs.
Fringants, les parisiens se procuraient une belle occasion d’entrée de match suite à un numéro de Kebal dont le centre était repris hors cadre (4e). Quelques minutes plus tard, les bordelais se montraient enfin mais Vipotnik oubliait de décaler Bokele et frappait hors cadre (8e). Pas de quoi faire paniquer le Paris FC qui se signalait à nouveau. Sur un centre en retrait où Barbet était une nouvelle fois aux abois, Jabarri ne trouvait pas non plus le cadre.
Mais les visiteurs n’avaient pas à s’inquiéter. Plus présents à l’envie et à la possession, les parisiens profitaient d’une erreur de Biumla qui fêtait son retour sur le terrain par une nouvelle boulette pour ouvrir la marque de près. Aux abonnés absents, les Girondins craquaient dans la foulée et le latéral Jules Gaudin se baladait techniquement dans la surface bordelaise pour mystifier Johnsson.
Deux zéros en faveur du Paris FC après 38 minutes de jeu, la soirée s’annonçait délicate mais Zuriko Davitashvili sortait de sa boîte et sur un nouveau numéro en solo, ajustait une superbe frappe enroulée du gauche pour trouver la lucarne adverse afin de sonner le but de l’espoir. Réveillés, les bordelais se signalaient juste avant la pause : sur un centre de Pitu, l’inévitable Davitashvili voyait sa frappe rasante fuir le cadre.
*Les banderoles de début de match :
Des salaires de Ligue 1 pour une équipe de Nationale 1 : la soupe est bonne aux Girondins
15 minutes de silence pour un club en errance