Igor Barisic (Olimpa Ljubljana) : « Riera est très, très arrogant et se prend pour Dieu lui-même »
Dans les colonnes de l’Équipe, une page bien garnie est accordée à Albert Riera. Si ce n’est pour parler podium et de ses schémas de jeu efficaces, le caractère de l’entraîneur bordelais est passé à la loupe avec notamment un rappel des coachs et organismes qu’il a pu interpellés – à minima – cette saison.
Une image forte laissée en quelques mois seulement qui n’étonne pas Igor Barisic, le CEO de l’Olimpa Ljubljana avec qui l’ancien bordelais avait réalisé le doublé Championnat-Coupe lors de l’une de ses précédentes expériences d’entraîneur en Slovénie.
Riera est une bombe à retardement qui ne respecte personne. Il est très, très arrogant et se prend pour Dieu lui-même. Pendant qu’il était avec nous, il a bloqué tout le monde, personne ne pouvait le joindre au téléphone, ni moi, ni le PDG, ni le président ! Vous savez ce qu’on dit quand un homme achète un yacht : il est heureux quand il l’achète et il est heureux quand il le revend et le vend. Il en va de même pour Albert Riera.
Aujourd’hui, l’histoire entre Riera et l’Olimpa Ljubljana persiste… en justice. Toujours selon L’Équipe, un dossier de 14 pages a été envoyé par le club slovène à la commission d’éthique de la FIFA afin de lancer une procédure à son encontre pour des propos diffamatoires et discriminatoires suite à une interview donnée au média Sportclub.com le 2 novembre dernier.
En espérant que l’histoire se termine un peu mieux entre les Girondins et Riera. En attendant, selon le quotidien la communication trash de l’Espagnol plaît au moins à un homme : Gérard Lopez.