Luis Castro (USLD) : « Les joueurs de Bordeaux ne doivent pas être sereins à l’idée de jouer le maintien »
Avant le déplacement des siens à Bordeaux, Luis Castro, l’entraîneur de Dunkerque est revenu sur la forme de son équipe et ne s’est pas montré impressionné par le fait d’affronter les Girondins :
La question des matchs qui s’enchaînent est toujours délicate : on peut changer un joueur pour apporter de la fraîcheur mais dans ce cas on peut aussi stopper la bonne forme d’un joueur. Nous restons sur un bon match contre une belle équipe d’Amiens. […] Nous pensons d’abord au match à venir plutôt qu’au maintien en lui-même. Mais je me souviens à mi-championnat que beaucoup pensaient que c’était fini pour nous. On regarde match après match. Bordeaux, ils ont beaucoup de bons joueurs. On va faire le maximum pour gagner le match et on verra à la fin. Il ne faut pas penser à trop de choses autour des matchs. J’ai conscience qu’en cas de victoire on remportera 3 points de plus et c’est tout. On ne peut pas parler de maintien à cet instant.
Je ne pense rien, je pense à Dunkerque. Ce qui se passe à Bordeaux, ce n’est pas mon problème. Certes, c’est une bonne équipe avec de bons joueurs, c’est un adversaire très fort. Mais qu’ils prennent deux buts dans les dernières minutes, qu’ils soient en difficultés ou s’ils ne parviennent pas à se maintenir, ce n’est pas mon problème. Ils ont de très bons joueurs, des joueurs de qualités Ligue 1 comme nous avons aussi des joueurs de qualités. Ils sont très forts sur certains aspects du jeu mais ils ont aussi leurs faiblesses comme toutes les équipes et on va tenter d’appuyer ces points. Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas normal pour des joueurs d’une équipe comme Bordeaux de devoir jouer le maintien. Ils ne doivent pas être sereins avec cette idée. Cela n’enlève pas les qualités de cette équipe.
Retranscription faite par nos soins