Défaits à Laval, les Girondins en roue libre (1-0, J35)
Après un premier acte cadenassé qui a relancé Laval en terme de confiance, les Girondins avaient entamé le second sur les mêmes bases. Manque d’envie, de punch et d’aller vers l’avant ont logiquement été punis par les locaux grâce à l’adresse d’un Pablo Pagis bénéficiant d’une nouvelle erreur de placement de la défense bordelaise.
Inoffensifs à l’image des « prestations » de Pitu, Vipotnik et d’un Davitashvili verrouillé, les bordelais ont vu Riera attendre la 70e pour opérer à un triple changement. Les « cadres » Michelin, Ignatenko et Nsimba sortaient, Livolant, Cassubie et Tebili entraient. Les Girondins au répondant ? Pas du tout. Laval passait pas loin du 2-0 et Weissbeck écopait d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (74e). Passionné par son milieu de terrain, Albert Riera ne pouvait attendre la fin du match et se faisait lui aussi expulser pour contestations (90e).
Sans victoire à domicile depuis le mois de… septembre dernier, Laval se relance donc à la maison grâce aux Girondins et à la course aux barrages. Pour les bordelais, après avoir bombé le torse suite à une victoire contre un Dunkerque émoussé, plus que trois matchs à subir pour les supporters.