Une parenthèse de bonheur aux Girondins le temps du match anniversaire des 100 ans de Lescure
Retour au Parc Lescure ce mardi pour les Girondins qui ont dignement fêté les 100 ans de l’enceinte et de leur histoire si particulière avec ce stade. En pleins doutes sportifs et financiers sur son avenir, le FCGB a offert à ses passionnés une parenthèse de bonheur à l’occasion d’un match anniversaire contre le Variété Club de France.
Face aux Grégory Coupet, Laurent Blanc, Yannick Noah ou encore Fabien Barthez et Robert Pirès, l’équipe des Girondins façonnée pour cette occasion avait plus que fière allure ! Dans les buts, Cédric Carrasso était de retour. En défense ? Matthieu Chalmé, Nisa Saveljic, Marc Planus ou encore Bixente Lizarazu. Devant : un alléchant duo Pauleta-Cavenaghi ! Le milieu n’est pas oublié mais il fallait être bien assis pour lire la ligne médiane : Yoann Gourcuff, Alain Giresse et Zinédine Zidane !
Ce dernier a régalé de quelques gestes techniques mémorables. Alain Giresse et ses 71 printemps ont prouvé qu’ils avaient encore un peu de rythme et surtout une vista du football éternelle. Que dire de Yoann Gourcuff dont l’activité déboursée sur le terrain et la vision de jeu n’avaient rien à envier à un joueur professionnel. Surtout de l’équipe actuelle des Girondins de Bordeaux.
Au final, Pedro Pauleta a marqué le premier dans cette rencontre. Comme un symbole. Puis s’est offert un doublé. Chez les bordelais, Diego Rolan, Ludovic Obraniak et Laurent Ferrères ont ensuite aggravé le score en deuxième mi-temps (5-3 score final).
Une parenthèse gravée dans les mémoires.