Marouane Chamakh à l’honneur dans Téléfoot
Des nouvelles de Marouane Chamakh : l’ancien bordelais est à l’honneur dans un reportage signé Téléfoot qui est allé à sa rencontre à Marrakech au Maroc.
L’ancien attaquant des marine et blanc est revenu sur plusieurs sujets dont son absence des médias : Dans mon caractère, la personne que je suis, je suis déjà assez introverti. Je suis très famille, donc forcément, cela a fait que j’ai un peu disparu. Donnant aussi des nouvelles plus personnelles et très émouvantes en se confiant sur sa fille ainée (diagnostiquée autiste à l’âge de 3-4 ans) mais aussi sur la perte de l’un de ses frères, Marouane Chamakh reconnaît que le football l’a beaucoup aidé et continue de lui apporter : Maintenant que ma fille va mieux, je passe mon diplôme (d’entraîneur). Je suis prêt à rebondir. J’avais pris un peu de poids, je me suis remis en forme. J’ai commencé mon diplôme il y a trois ans. Cela me plait, ça m’intéresse et je suis très motivé ! Je vais essayer de faire les choses dans l’ordres en attendant une bonne proposition. Un Championnat ou un club en particulier ? En France, ce ne serait que Bordeaux car je suis natif du coin, déjà, je me sens à l’aise et forcément car c’est mon club préféré. Ensuite, ce serait avec la fédération marocaine, bien sûr.
Ses souvenirs Girondins ont été naturellement évoqués :
Bordeaux, ça reste mes plus belles années. Toutes : celles depuis le centre de formation jusqu’à l’aboutissement qui était pratiquement mon rêve. Cette chance d’avoir pu gagner un titre avec mon club préféré. Aujourd’hui, en tant qu’ancien joueur, le regard sur ce qu’il se passe actuellement génère beaucoup de déception. C’est anormal de voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 et se battre pour rester dans ce Championnat… C’est dur à avaler. Depuis que je suis né, je n’ai connu que des bons moments d’eux, des heures de gloire. Je suis encore attaché à ce club, à cette région, à cette ville.
Yoann Gourcuff ? Je ne parlais pas souvent avec lui après son arrivée à Lyon. Son transfert a fait beaucoup de bruit c’est sûr. Peut-être qu’il a ressenti de la pression autour et il y a eu des blessures aussi, oui. Yoann est comme ça. J’aime rester tout seul par exemple, cela ne fait pas que je suis malheureux. Certains sont plus à l’aise, plus sociables. Je prends l’exemple Pascal Feindouno, à 8 heures, il arrivait en chantant ! Je me demandais comment il faisait. Je n’avais pas son énergie dès le matin, c’est sûr. Yoann reste un super mec, il est comme ça, il faut le comprendre, c’est tout.