Vers un nouveau report du passage devant la DNCG pour les Girondins ?
Attendus le 19 juin devant la DNCG, les Girondins sont loin d’avoir bouclé un dossier solide qui complèterait et rassurerait sur les plus de 30M€ à fournir. Selon France Bleu, Gérard Lopez homme clé de l’avenir du FCGB est même décrit comme comme un élève qui fait ses devoirs tous les dimanches soir à 23h, par les proches directs de l’homme fort des Girondins !
Confirmant les informations partagées par Sud Ouest, le média rapporte que Gérard Lopez a poursuivi des discussions à Londres puis à New-York avec le fameux candidat présenté comme un investisseur/créancier. Un candidat dont le profil est même connu : spécialisé dans la « fintech » et dans le conseil en placement financier selon France Bleu.
Au-delà de ces éléments, c’est le grand flou : durée et nature de l’investissement, entrée ou non dans le capital… À ce stade, un accord de principe est évoqué mais il faudra bien plus à la DNCG pour statuer. Face à cette situation, la demande d’un report du rendez-vous avec le gendarme financier n’est pas à exclure.