Les Girondins de Bordeaux abandonnent leur statut professionnel
L’histoire continue, hélas, de se creuser vers les abimes du football français pour le club de Bordeaux qui abandonne son statut professionnel à quelques jours de son nouveau passage devant le tribunal de commerce ce mardi. Conséquences de cet abandon : l’ensemble des contrats professionnels sera libéré et le centre de formation fermera ses portes.
Un moment autant tragique que lourd à traverser. Lors de sa prochaine séance au tribunal de commerce, le FCGB, par ses représentants passera à l’étape de demande du redressement judiciaire. De quoi permettre à un gel de l’ensemble des dettes : quelques 90M€ pour ce club dont Gérard Lopez annonçait il y a quelques temps de cela qu’il faisait parti des mieux gérés d’Europe.
Gérard Lopez, justement, dont le départ est souhaité par tout le peuple bordelais, aura encore l’occasion de porter le costume de propriétaire et de représentant du club ce mardi avec pour objectif de présenter et de rassurer sur le budget de la saison à venir. S’il n’y parvient pas et qu’aucun autre plan n’est trouvé, ce sera la liquidation.