R.I.D.I.C.U.L.E.
Ridicule, comme la conférence de presse d’un coach sans idées. Si à 1-0 à la 7ème minute le match est fini, alors changeons de sport. La danse pourrait être une solution de repli pour des joueurs qui ne seraient pas forcément plus ridicules en tutu rose. Et puis ne pas comprendre « ce qui ce passe » est surement la pire situation d’échec pour un coach…
Ridicule, comme un club qui perd son capitaine le dernier jour de mercato, sans le remplacer, comme si la direction ne s’y était pas préparé… (Ou peut-être que si… Économie quand tu nous tiens).
Ridicule, comme un club qui perd son capitaine au profit du 18ème de série A. Mais bon, vu la trajectoire que nous avons décidé de prendre, on aura peut être le même classement que Catane en fin de saison.
Ridicule, comme Florian Thauvin.
Ridicule, comme un club qui espère faire croire que l’Europe est un objectif avec une équipe faite davantage pour jouer le maintien.
Ridicule, comme une CFA composée de pros, incapable de battre une équipe d’amateurs, les joueurs aimant sûrement un peu trop le charme des premiers tours d’une Coupe que le club a gagné il y a quelques mois…
Ridicule, comme l’un des derniers articles de G33 – écrit par Aymeric – ou les tweets d’une fille qui pose de façon sexy sont mis en avant… Comme si aucun supporter, ni aucune supportrice ne pouvait mériter le même engouement pour ses propos, même les plus pertinents.
Alors ce soir, en espérant que je n’ai pas sombré dans le même ridicule, j’espère que les Ultras sauveront la face des supporters par des actions au stade, qui sous Tigana, nous avaient au moins permis d’être fiers de notre groupe de supporters… A défaut de l’être de notre équipe.
Et si, cette saison, Girondins Analyse ne souhaite pas paraitre trop ridicule, il faudra éviter trop de « Coupe d’Europe », de « Coupe Nationale » ou encore de « parcours en Europa League », tout en gardant à l’esprit qu’il nous faudra un peu plus de 40 points pour se sauver d’un avenir à la Nantes, Auxerre ou Lens…