Poko : « La relance, je la travaille beaucoup »
Pas étranger aux derniers bons résultats des Girondins, André Biyogo-Poko était sur Girondins TV avant hier, afin de parler de son nouveau rôle dans l’équipe de Willy Sagnol et le losange du milieu de terrain, où son jeu s’exprime mieux et où sa progression est réelle.
« J’ai connu des mois difficiles. Ma famille y est pour beaucoup dans mon retour et mes bonnes performances du moment. Les entraînements et mon travail aussi. Psychologiquement, je n’étais vraiment pas bien, mais là ça va mieux. Contre Saint-Étienne, ma deuxième mi-temps a vraiment été bonne, la première moins je trouve. L’agressivité, c’est ma marque de fabrique, j’essaye d’aller la montrer à chaque fois. La relance, je la travaille beaucoup, grâce aux conseils du coach. En match, je m’applique et je reste concentré tout au long du match pour réussir toutes mes passes. Je dois gratter le plus de ballons possible, ce que je sais le mieux faire, pour les libérer dès que possible vers Wahbi ou vers le coéquipier le plus proche de moi. Dans le schéma actuel on se trouve plus facilement, mais avec le travail à l’entraînement il y aura plus d’automatismes. Il y a une concurrence saine, tout le monde le sait et travaille dur, ce qui est un plus pour l’équipe car tout le monde se sent concerné. Voir arriver Chantôme au mercato ça m’a motivé. La concurrence, c’est fait pour ça. Dans ma carrière, ce sera toujours le cas. Dans les choix du coach, c’est plus Clément qui est devant la défense et moi sur le côté droit. Je l’accepte car j’aime aussi sortir au pressing et me projeter. Ça me plait.
(…) Gernot Rohr, c’est quelqu’un qui compte beaucoup pour moi, dans ma carrière. Ses conseils m’aident beaucoup. Je lui souhaite bonne chance avec le Burkina Faso, j’espère que ça se passera bien pour lui, comme au Gabon. Je serais content s’il pouvait encore être mon entraîneur un jour. »