Retour de Faubert et Illori dans le onze de départ ?
Au vert depuis jeudi dans la région de Caen, les Girondins ont peaufiné les derniers réglages avant le match crucial pour la suite de la saison face au Stade Malherbe de Caen.
Willy Sagnol devrait s’appuyer sur un schéma de jeu identique à celui vu depuis quelques matchs à savoir un 4-4-2 avec un milieu en losange. L’entraîneur bordelais pourrait être tenté de faire quelques changements afin de perfectionner une équipe en mal de réussite devant le but.
Ainsi, Lamine Sané devrait quitter la charnière centrale pour être replacé en sentinelle afin d’apporter puissance et récupération à un milieu de terrain souvent pris à défaut dans ce secteur de jeu, notamment face à Reims, et ainsi décharger Plasil et Chantôme de ces tâches. De plus, André Poko devrait être ménagé en raison d’adducteurs douloureux.
En défense centrale, Tiago Ilori pourrait retrouver une place de titulaire aux côtés de Nicolas Pallois. Julien Faubert pourrait être aligné aux dépends de Mariano et Thomas Touré pourrait se retrouver réaligné aux côtés d’Isaac Kiese Thelin en pointe aux dépends de Diego Rolan.
Voici le onze de départ probable selon Sud Ouest :