Rohr : « Poko va réussir »

Premier fan d’André Biyogo Poko et à l’origine de sa venue en Gironde, Gernot Rohr estime que la bonne surprise du milieu de terrain de cette belle fin de saison bordelaise peut encore s’améliorer et définitivement s’imposer à Bordeaux :
 
« Il progresse, il a compris ce que c’est que d’être professionnel. Il faut qu’il joue plus et avec le temps, il va muscler son jeu. Pour prendre le ballon dans les pieds de l’adversaire, c’est le meilleur. Mais il doit apprendre à se canaliser et à mieux garder le ballon. Mais il va réussir, il a un bon état d’esprit. C’est quelqu’un de généreux et motivé. »
 
De son côté, le principal intéressé évoque l’importance des discussions qu’ila  eu avec Francis Gillot :
 
« Je pense que c’est une assez bonne saison déjà. Je ne m’y attendais pas trop mais je travaille pour. Je savais qu’à un moment, le coach me donnerait ma chance. A mon arrivée, on a beaucoup discuté. Il m’a aidé par rapport à mes qualités et m’a dit ce que je devais rectifier et travailler le plus. On discute beaucoup avec le coach, c’est quelqu’un de bien. Il est comme un père pour moi dans l’équipe. C’est un conseiller et je l’écoute. Le foot, c’est ma raison de vivre. Pas que la mienne mais aussi celle de plusieurs membres de ma famille donc je ne rigole pas avec. Je me donne à fond. »