Ce que les Ultramarines nous préparent pour l’adieu à Lescure
Dès midi, place de la République, les Ultramarines Bordeaux 87 animeront un espace (scène, invités, expo photos, stands marchands, grands écrans) spécialement consacré à l’évènement, pour revivre l’histoire de Lescure et celle du principal groupe de supporters des Girondins, qui met l’ambiance au Virage Sud depuis plus de 25 ans. Tous les supporters sont évidemment les bienvenus !
En fin d’après midi, une marche festive aura lieu pour rejoindre le bon vieux stade, une dernière fois, et entamer le « plat de résistance » de cette soirée d’adieu : les tifos et les autres animations avant et pendant le match contre les Canaris. Pas encore de révélations sur cet aspect, si ce n’est que les Ultras promettent du très « lourd » niveau visuel (et sonore) et travaillent d’arrache-pied pour offrir un spectacle inoubliable en tribunes, et ce dans TOUT le stade (pour les tifos principalement).
« On avance sur tous les sujets. Il faut savoir que tout cela est complexe et que moi, je préfère bien prendre tout mon temps. Je privilégie donc la patience et des réponses positives plutôt que de forcer la décision et d’avoir des « non » en retour (…) C’est complexe car je fois réunir les bonnes personnes de la mairie, de la préfecture et de la police autour de la table. Tout cela prend du temps, et nous avons aussi toute la problématique de l’installation à venir dans le Nouveau stade à gérer, sans compter les affaires courantes. (…) On a déjà acté 90% de l’ensemble des tifos. Pour le reste, c’est juste une question de matériel qu’il faut encore résoudre. On arrive presque au bout du bout. » déclarait récemment David Lafarge, responsable sécurité des Girondins et principal relais avec les Ultras pour coordonner l’organisation de cette journée phare.
Enfin, comme annoncé au Virage Sud contre Marseille dimanche, la fête d’adieu au Parc Lescure ne s’arrêtera pas au coup de sifflet final de Bordeaux – Nantes. Une soirée sera organisée, avec points de restauration et buvettes, plus d’autres animations encore, au sein même de l’enceinte et du Virage Sud. L’adieu à Lescure se prolongera donc jusqu’au bout de la nuit (ou presque) pour ceux qui le veulent !
Pour suivre au jour le jour les actualités et l’organisation du weekend du 9 mai pour le grand adieu à Lescure rejoignez cette page Facebook et inscrivez-vous très vite à l’évènement pour être informés de l’évolution des choses.